Présentation
Le microshading est une prestation de maquillage permanent visant à corriger et harmoniser une ligne de sourcils en implantant un pigment coloré à l’aide d’une aiguille sous les couches superficielles de la peau.
Parfait complément de la technique du microblading, le microshading fait partie des pratiques de maquillage permanent manuelle, et consiste à créer un effet d’ombrage au niveau des sourcils, apportant de l’intensité au regard.
À la différence du microblading dont le but est de dessiner un effet poil à poil, le microshading créé de minuscules points aux contours fondus comblant les manques, apportant un effet poudré qui donne du relief.
Cette technique est inspirée de pratiques ancestrales de tatouages manuels au bambou, anciennement utilisées par les asiatiques et les polynésiens.
Pour un travail des sourcils naturels et optimal, le plus judicieux est de travailler de manière “mixte” en combinant les deux techniques microblading (en tête de sourcil) et microshading (pour le reste du sourcil).
Objectifs pédagogiques
Technique qui consiste à redessiner le sourcil : apporter des ombrages, dessiner des poils grâce à de mini-griffes, effectué par une lame et des pigments spécifiques pour donner un effet très naturel.
Programme
- Législation , obligation, hygiène
- Informer la cliente, consentement, contre-indications, soins post pigmentation
- Présentation du microblading et du Kit
- La colorimétrie et la correction de couleur
- RĂ©alisation du sourcil 3D sur plaque
- Présentation du microshading
- Entrainement sur plaque
- Apprendre Ă adapter les sourcils Ă la forme du visage.
- Exécution d’un tracé parfait avec prises de mesures des sourcils.
- Travail sur modèle
- Accueil de la cliente
- Tracé des sourcils
- Choix du pigment
- Signature du consentement
- Travail sur modèle
Validation :
- Remise d’une attestation de formation